L’hydratation, facteur clé de notre bien-être !

 

HydratationEt si bien s'hydrater avait un rôle primordial sur votre santé et votre bien être ?

Une bonne hydratation vous permettra d'être en meilleure forme. Egalement d'accompagner votre corps dans ses tâches quotidiennes.

En France, la plupart des gens ne s'hydratent pas suffisamment. En effet, on remarque que la population consomme énormément de boissons transformées, de café ou encore de thé. Cependant pour jouer sur votre hydratation rien de mieux que de l'eau NATURELLEMENT. Pour en savoir plus sur l'hydratation, vous êtes au bon endroit et je vous invite à continuer la lecture de cet article ! Juste avant ...


Je vous arrête une petite minute dans votre lecture pour vous invitez à consulter mon e-book offert. Dans ce petit ouvrage cadeau vous retrouverez 7 conseils détaillés pour être au top de votre forme. Si vous vous sentez limité, si vous ne vous sentez pas en pleine vitalité alors surement un de ces 7 points n'est pas respecté !

Clique sur ce lien UNIQUEMENT si tu veux savoir comment atteindre le TOP de ta Forme gratuitement et facilement.


Pourquoi s'hydrater suffisamment ?

L'eau est le 1er nutriment essentiel du corps humain car notre organisme à l'âge adulte est composé à 65% d'eau. Nos organes utilisent l'eau puis la rejette avec des déchets. Il faut donc constamment renouveler cette eau présente dans notre corps car elle est utilisée en masse pour toutes les réactions chimiques de nos cellules.

Une bonne hydratation permettra un bon transport des nutriments que nous mangeons. L'eau en quantité suffisante permettra un meilleur fonctionnement du corps surtout au niveau des organes et des articulations. C'est aussi un moyen efficace pour éliminer les toxines présentes dans l'organisme. Tout ça mis bout à bout, nous pouvons relever une meilleure énergie et moins de sauts d'humeur. L'eau permet aussi de favoriser la perte de poids, alors tous les feux sont au vert pour boire en conséquence !

Comment s'hydrater correctement ?

L'eau, boisson naturelle par excellence, peut être mal assimilé si elle est mal consommée.

Il est recommandé de boire de l'eau régulièrement au cours de la journée et surtout par petites gorgées. En effet, si vous buvez trop d'eau d'un coup, votre corps ne peux pas tout utiliser. Ce qui va vous diriger rapidement vers les toilettes pour évacuer le trop plein que votre corps n'a pas pu assimiler.

Bien que pour beaucoup d'entre nous, ceci n'affecte pas notre digestion, il est quand même préférable de consommer de l'eau en dehors des repas. Elle aura ainsi un meilleur effet sur notre organisme. Boire trop froid peut abimer vos dents, ou vous causer quelques troubles digestifs. Boire trop chaud peut vous provoquer des brulures au niveau de l'oesophage ...

Bien évidemment, lors d'un effort physique il faut s'hydrater en conséquence car nous allons suer beaucoup plus.

hydratation

Combien faut-il boire d'eau par jour ?

Nous perdons environ 2,6L d'eau par jour. C'est assez incroyable dit comme cela mais nous évacuons chaque jour l'eau de notre corps via la respiration, l'urine ou encore la transpiration ...

Il faut environ 2,6L d'eau par jour pour s'hydrater correctement (2L pour une femme). Notre nourriture nous apporte en général 700 ml d'eau (20% de nos besoins). Il nous reste donc à boire environ 1,5L et 2L d'eau sur la journée.

On dit que si vous buvez 2L d'eau par jour, 99% de l'eau de votre corps est renouvelée en 50J.

Mes recommandations ...

Il est parfois difficile d'atteindre le quota recommandé sur une journée, souvent distrait par beaucoup d'autres choses autour de nous, ou encore si nous sommes en déplacement. Sans oublier les aléas de la vie où nous allons consommer d'autres boissons plus gustatives. Pour ma part, afin de m'assurer d'être hydraté correctement j'utilise deux produits qui m'apporte grande satisfaction :

  • Une boisson Thermojetic : un mélange de thé et de plantes hydratantes que je bois comme un thé chaud ou froid, ceci donne du goût à l'eau et ainsi je bois plus. De plus la caféine naturelle du thé me permet d'être plus concentré et plus vivifié !
  • Une boisson à l'Aloé Vera : C'est une boisson concentrée que je dilue dans de l'eau, ceci donne un goût léger, mais surtout les vertus de cette plante permettent une hydratation optimale ! Je la consomme dès le réveil pour vraiment hydrater mes cellules du mieux possible !

Pour plus d'informations sur ces deux produits, contacte moi directement par what's app ou bien par mail.

Et si tu souhaites me faire confiance et commander tes produits tu peux te les procurer ici.


Vous voilà maintenant un peu plus renseigné sur cet aspect de notre organisme.

Si vous avez appris des choses dans cet article je vous invite à le partager autour de vous via vos différents réseaux sociaux. Cela récompensera mon travail.

Voici d'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Et pour terminer, si vous souhaitez aller plus loin dans votre recherche de bien être je vous invite à télécharger mon e-book avec 7 conseils pour être au Top de votre Forme !

Si cet article vous a plu, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *